samedi 24 septembre 2016

Dublin, mon amour !




Hello Everybody !



Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici. La reprise des cours depuis trois semaines en est la cause mais surtouuuut, mon voyage en Irlande, à Dublin pour être plus précise! J'avais besoin de récupérer un peu, et surtout de digérer le contre-coup du retour, qui a été DIFFICILE. Et oui, une seule envie : Rester là-bas! Déjà d'entrée de jeu, je vous facilite la lecture, vous pouvez vous arrêter là les gars, tout le monde sait déjà que j'ai adoré ce voyage au bout de trois lignes, quel suspens! (Et oh je rigole, reste encore un peu quand même, la suite est peut-être sympa, peut-être j'ai bien dit). 




Donc voilà trois semaines que je suis rentrée de ce pays que j'ai toujours eu envie de voir, avec comme première (et non la dernière) destination : Dublin. De l'aéroport au centre ville de Dublin, on (ma meilleure amie et moi-même) a pris un bus (et déjà je m'extasiais sur les bus à un étage et tout de jaune vêtu), et on a pu découvrir la périphérie autour du centre ville de Dublin, et les maisons sont incroyablement belles. Une architecture en briques et des portes colorées. De belles bâtisses avec un charme absolument divin. Le début de l'aventure commence et l'excitation est à son maximum. Après 30 minutes de bus environ, nous voilà au cœur de la ville. Et juste waouh ! Je suis tombée amoureuse au premier pied posé. Encore une fois je trouve l'architecture de la ville à couper le souffle, et les gens ... On sent la bonne humeur, l'ambiance, la vie simplement qui anime la ville. Et cet amour ne s'estompera pas au fil des jours. On a pu découvrir des rues pleines de charme, une ville musicale avec des chanteurs de rue fabuleusement talentueux, et des bars animés au rythme de la musique traditionnelle d'Irlande. C'est le Feuuuu




 







C'est donc dans cette ambiance qu'on a parcouru le bitume des rues de cette ville. En découvrant le petit marché couvert où on peut déguster des Frozen Yogourt, des Cupcakes ou même un petit encas salé tout en se baladant dans les deux petites allées pleines de commerçants, à admirer des vieux bouquins, des souvenirs à l'effigie de Dublin ou encore discuter avec des commerçants tous plus chaleureux les uns que les autres. A pénétrer des centres commerciaux incroyablement beaux et gargantuesques, à profiter de toutes ces boutiques que la ville a à nous offrir, et de toutes ces friandises exquises à porter de main dans ces petits stands, où de ces plats et petits déjeuners typiquement irlandais. Le paradis pour nos palais.


Évidemment que j'étais obligée de parler nourriture (Quoi ! Moi un ventre sur pattes ?). J'ai profité de ce séjour pour goûter à la bouffe locale pardi! Et si mon acolyte n'a pas grandement aimée ce dépaysement culinaire (apparemment le manque de la crème, le beurre, la charcuterie et surtout du bon café français était plutôt difficile à vivre), moi j'ai adoré. On sera au moins d'accord sur un point quand elle lira cet article, c'est qu'on aura mangé notre meilleur Donut's là-bas. (Non je ne salive pas rien qu'en y repensant c'est faux). J'ai aimé tout ce que j'ai gouté (ou presque). On a découvert un restaurant très sympathique grâce à un commerçant du marché qui nous l'a conseillé: Le O'Neill's, un peu comme une cantine géante, on choisit parmi plusieurs plats présentés devant nous ou quelques rares plats préparés à l'instant T. La cuisine est vraiment super bonne, les légumes à volonté et apparemment leur Fish and Chip's est du feu de dieu (c'est mon acolyte qui le dit), après malheureusement c'est plutôt bondé (du moins le soir où on y a été), on s'est retrouvé à manger dehors en haut du restaurant qui est la place pour les petits arrêts apéritifs entre amis normalement. Avec un temps pas très clément et une attente pour mon amie de 30 minutes pour avoir son Fish and Chips. Autant vous dire que j'avais déjà mangé moi mon plat que j'avais sélectionné parmi ceux exposés. Mais je garde quand même un avis positif parce que c'était rudement bon. On a également fait une incartade dans un salon de thé: Queen of tarts. Le carrot cake que j'y ai mangé était un régal absolu pour mes papilles, et l'accueil vraiment sympa. J'ai bien sûr picoré et dégusté à droite et à gauche des "lemonade" traditionnelles, un Chaï tea latte absolument divin, un cupcake peut-être plus discutable et quelques confiseries rares voir impossible à trouver en France. Mais j'ai bien évidemment terminé mon séjour en prenant le dernier jour, un traditionnel Irish Breakfast, et Oh my Gad! J'ai tellement aimé. Le meilleur pour la fin comme on dit. 










Je pourrais parler nourriture pendant des heures entières mais encore une fois cet article finira par être toujours trop long comme à chaque fois. On n'a évidemment pas fait que manger (enfin je crois). On a été se balader dans le parc Saint Stephen's Green, on a écumé Temple Bar (par chance on été très bien placée dans notre petite auberge bien sympathique et en 5 minutes on y était), longées de nombreuses fois O'Connell Bridge, le Castle de Dublin ne nous a pas échappé non plus. On a fait une petite halte en train à Killiney pour se ressourcer un peu au bord de mer (et accessoirement ramener de jolis galets comme des gosses), et on a forcément dévaliser les boutiques, et notamment Penney's (le maaaaal je vous dis ce magasin de malade). Bien sûr on n'a pas pu tout visiter, tout voir (5 jours c'est court). Puis je savais déjà avant même d'avoir posé un pied sur le sol irlandais que je reviendrais. J'aurais donc l'occasion d'aller visiter tout ce que je n'ai pas encore visiter, et évidemment aller visiter Cork et Galway qui me font tellement rêver. C'est une certitude je foulerais à nouveau l'Irlande. 










(Saint Stephen's Green Pictures under (Kim passion bestioles oui en effet) )










J'ai vraiment aimé ce séjour. La nourriture française ne me manquait pas, même s'il faut reconnaitre que le café n'est pas leur point fort. L'architecture (oui je radote) m'a éblouit (je suis notamment tombée amoureuse de tous ces petits bancs si mignons qu'on trouvait partout pour pouvoir se reposer quelques minutes). Et surtout j'ai aimé l'ambiance et les personnes. Le contact là-bas est différent. Les gens sourit, s’excuse d'une petite bousculade, s’intéressent aux étrangers qui foulent leur pays. Même le séjour en auberge était une bonne surprise, malgré quelques gros fous rires face à des personnages un peu particuliers, l'ambiance était vraiment chouette, et on a pu discuter avec d'autres français de partout, des australiens, des italiens, des espagnols ... Les gens étaient ouverts, et pas une seule minute j'ai regretté d'être ici. Le retour était difficile et même avec trois semaines de recul, les souvenirs sont encore bien là dans mon cœur, et la nostalgie est toujours présente. Je n'ai plus qu'une seule envie à présent c'est pouvoir y retourner le plus rapidement possible. Je ne peux que conseiller d'aller voir L'Irlande, c'est juste magique. Et je peux même vous dire qu'en dehors de l'Irlande mon prochain voyage sera surement l’Écosse. 






J'espère que les quelques photos que j'aurais sélectionné vous donnerons envie. Et pour en voir davantage c'est sur instagram que ça se passe les amis : Qui_me_parle

Et vous votre dernier voyage c'était où? Racontez moi? Une destination qui vous fait rêver? Un prochain voyage?       

2 commentaires: